Dimanche 19 juin, second tour des élections législatives.
Pour cette échéance cruciale pour l'avenir de notre territoire et de la France, des personnalités du territoire et de France soutiennent Anne-Laure BLIN, votre député et candidate, et Jean Pierre BEAUDOIN, suppléant.


Ils soutiennent Anne-Laure BLIN et Jean Pierre BEAUDOIN


Le rôle de votre député...

Le Député est élu de la Nation française par l’ensemble des électeurs d’une circonscription. Par habitude, on associe au député le nom de son département mais il est un des 577 élus de la Nation représentant le peuple de France. Il vote la loi et contrôle l’action du gouvernement. Elu de terrain, il assure une fonction importante d’accompagnement et d’écoute des habitants et des acteurs locaux (élus, citoyens, entreprises, associations). La proximité avec ses concitoyens et son ancrage local sont fondamentaux pour apprécier la portée et les impacts des textes de loi car il peut les amender. Ces amendements peuvent alors inclure des propositions dans la recherche de l’intérêt général.

...et de son suppléant

Le suppléant est élu en même temps que le député pour le remplacer dans des circonstances bien particulières (décès, nomination au gouvernement). Au quotidien, le suppléant complète l’action du député en lui permettant d’amplifier sa présence sur le territoire et de lui remonter vos préoccupations.

04. Soutiens

Ce Dimanche, aucune voix ne doit manquer. Etes-vous disponibles pour voter dimanche 19 juin ?

OUI : prenez une procuration pour un proche.

NON : faites une procuration.

RESTEZ CONNECTÉ

Recevez les actualités d'Anne-Laure BLIN par email. Inscrivez-vous:

Merci! Vous recevrez un email pour confirmer votre inscription.