Anne-Laure BLIN
Votre député, membre de la commission des affaires économiques.

Je suis née le 12 juin 1983 à Toul en Lorraine, territoire sur lequel j’ai vécu durant toute mon enfance et effectué mes études de droit privé. Mariée, maman de deux enfants, je suis député de Maine et Loire depuis le 27 septembre 2020.

Juriste de formation, j’ai eu en charge l’ensemble des dossiers législatifs ainsi que la mission de relayer et de faire remonter les dossiers locaux de notre territoire à Paris.

Je suis également engagée dans plusieurs associations dont notamment en tant que Secrétaire générale puis Présidente de l’Association Française des Collaborateurs Parlementaires (association rassemblant l’ensemble des collaborateurs de la droite et du centre à l’Assemblée Nationale) jusqu’à mon élection.

Mes sujets d’intervention à l’Assemblée nationale sont divers mais plus particulièrement portés sur les thématiques de la préservation de l’identité de nos communes et des territoires ruraux, à la promotion de notre agriculture, au maintien des services de proximité et à la défense de nos libertés.

Je siège aujourd’hui au sein de la commission des affaires économiques et rejoint plusieurs groupes d’études sur des sujets spécifiques :

  • « Cheval »
  • « Condition animale »
  • « Attractivité de la France »
  • « Enjeux de la Ruralité »
  • « Chrétiens d’Orient »
99%

Dossiers traités
avec succès.

Anne-Laure BLIN
1 Découvrir
577 Lire

Proximité, écoute : ma méthode pour avancer

Du concret !

Le concret, rien de tel pour comprendre !
C’est ma conception du mandat de député : être un élu qui s’occupe de vous et de la France en comprenant réellement quelles sont nos forces et nos faiblesses.

Sincérité

Pour vous défendre et vous protéger

Mon engagement est de vous défendre et de vous protéger. Ma candidature n’est pas le résultat de tripatouillages d’appareils. Au contraire, je souhaite lutter contre l’impuissance politique et le manque de courage. Je ne renoncerai pas. Devant les difficultés, on ne plie pas. On se donne entièrement.

Jean Pierre Beaudoin

Jean Pierre Beaudoin
Suppléant. Maire de Chaumont d’Anjou (Jarzé-Villages).

Né le 31 janvier 1958 à Chaumont d’Anjou, marié et papa de trois enfants.

Reprise de l’exploitation agricole familiale en 1978.

Intègre le conseil municipal de Chaumont d’Anjou dès 1983.

Elu Maire de Chaumont d’Anjou en 2001, puis premier adjoint de la commune nouvelle Jarzé-Villages en 2016.

Le mot de Jean Pierre Beaudoin

Le mot de Jean-Charles Taugourdeau
Maire de Beaufort-en-Anjou
Député honoraire & Président du comité de soutien

Dès son élection en 2020, Anne-Laure a donné le meilleur d’elle-même avec générosité et authenticité sur le terrain et à Paris. Elle est allée partout à votre contact grâce aux permanences mobiles qu’elle a mises en place et aussi lors de rencontres directes ou d’événements sur le terrain.

Cette simplicité d’échanges lui a permis de nouer une véritable proximité avec vous mais aussi avec nous les élus. Elle a pris à bras le corps les dossiers et les a défendus avec courage et détermination pour nous à Paris. Et je sais que sa grande énergie est intacte pour continuer avec tous.

Totalement libre et indépendante, elle sait dire les choses avec simplicité pour défendre nos petites villes, nos villages et nos campagnes.

Dans cette grisaille politicienne, c’est avec enthousiasme que je lui renouvelle mon entier soutien.

Voter Anne-Laure BLIN, c’est poursuivre ensemble et assurer à notre territoire une députée opérationnelle qui vous comprend et s’engage pleinement.

Fidèlement et très cordialement,
Jean-Charles Taugourdeau

Le mot de Jean-Charles Taugourdeau <br>Maire de Beaufort-en-Anjou<br> Député honoraire & Président du comité de soutien

Ce Dimanche, aucune voix ne doit manquer. Etes-vous disponibles pour voter dimanche 19 juin ?

OUI : prenez une procuration pour un proche.

NON : faites une procuration.

RESTEZ CONNECTÉ

Recevez les actualités d'Anne-Laure BLIN par email. Inscrivez-vous:

Merci! Vous recevrez un email pour confirmer votre inscription.